La collecte des déchets dans le Sud-Ouest, qu’en pensez-vous ?

Au printemps dernier, le Conseil d’arrondissement du Sud-Ouest a modifié l’organisation de la collecte des déchets. Tout est dorénavant ramassé le même jour, une seule journée par semaine.

Les objectifs souhaités étaient environnementaux (réduire le nombre de passages de camions) et reliés à la propreté des rues (trottoirs encombrés une seule fois par semaine).

Parce que les décisions du Conseil se veulent améliorer la qualité de vie dans l’arrondissement, je souhaiterais entendre plus de commentaires des citoyenNes pour évaluer cette pratique.

Au-delà des quartiers du Sud-Ouest, de plus en plus d’arrondissements pourraient modifier leurs façons de faire et passer à la collecte unique dans les prochaines années. Projet Montréal mène actuellement différentes expériences dans d’autres arrondissements et se veut être force de proposition.

Ce sondage amènera une synthèse et des recommandations constructives

Vous pouvez le remplir en ligne sur http://www.surveymonkey.com/s/7FCXSL9

If you want to give your point of view in English, you can do it following this link : http://www.surveymonkey.com/s/5S625LM

Vous pouvez aussi laisser un message sur sophie.thiebaut@ville.montreal.qc.ca

ou au 514-872 2311

En vous remerciant de votre participation.

Sophie Thiébaut

conseillère d’arrondissement

Publicités

2 Réponses

  1. Je n aime pas ça du tout.

  2. Bonjour je n’ai rien contre les déchets 1 fois par semaine mais pas l’été pendant de grosses chaleurs. On a du laisser la poubelle en avant de la maison car à cause de la puanteur on pouvait même pas s’assoir sur le balcon en arrière et ni dans la cour. Aussi le nettoyage de poubelles à chaque fois à cause de petits vers blanc en tout temps nos futurs mouches étaient bien nourries. Il y a aussi quand on se promène sur la rue le matin de la récupération l’odeur est épouvantable. Je ne pense pas que la Ville sera plus pauvre en passant 2 fois l’été. Sans parler des déchets qui restent toute la journée sur le trottoir qui sert d’amuse gueule aux chats, mouffettes et ratons laveur urbain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :