Invitation au Conseil d’Arrondissement du Sud-Ouest du mardi 11 janvier 2011, 19h.

Inscriptions à partir de 18h15 pour poser une question ou faire un commentaire.

 

Un conseil qui devrait être très court, ça change ! Bonne année à toutes-tous !

 

Sujets d’ouverture :

Suite aux points habituels d’adoption de l’ordre du jour et du procès verbal des rencontres précédentes des 7 et 16 décembre 2010, les traditionnelles périodes de commentaires des éluEs et du public précèderont le dépôt du rapport de suivi des demandes des citoyenNEs. Puis, on fera état des dossiers concernant l’Arrondissement au Conseil de Ville et d’Agglomération ainsi que des assemblées à venir des différentes commissions de Ville et d’agglomération où travaillent ensemble les éluEs municipaux des différents partis.

 

 

Affaires contractuelles :

20.01 Comme pour les 3 autres maisons de jeunes, Rado-actifs d’Emard/Saint-Paul porté par l’organisme Opération Jeunesse se verra octroyer la subvention annuelle de 20 400 $.

 

20.02 Suite à l’approbation du budget de la SDC Monk au Conseil précédent, l’organisation des commerçants du boulevard Monk recevra la contribution annuelle de 50 000 $.

 

Administration et finances :

30.01 Comme à chaque mois, dépôt du rapport du directeur de l’arrondissement, M. Santana sur les décisions qui lui sont déléguées.

 

Réglementation :

40.01 à 40.04 Approbation de plans (PIIA = Plan d’Implantation et d’Intégration Architectural). Validation de l’aspect extérieur et esthétique des projets immobiliers et de leur insertion dans la trame urbaine suite à une évaluation du Comité Consultatif d’Urbanisme.

 

40.01 Transformation (de l’industriel vers le résidentiel avec terrasse sur le toit) du bâtiment H au 3810 Saint-Antoine du projet l’Impérial (Saint-Henri). Après que ce point ait été reporté 2 fois, l’Arrondissement a organisé une rencontre le 21 décembre pour entendre les différents points de vue.

 

40.02 Remplacement de balustrades et garde-corps sur l’immeuble du 2460 Saint-Antoine (Petite Bourgogne).

 

40.03 Construction d’un immeuble résidentiel de 3 logements avec mezzanine au 518 Fortune située dans l’aire de protection architectural de la ferme Saint-Gabriel (Pointe-Saint-Charles).

 

40.04 Etape finale suite à un processus de projet particulier pour le 2337, 2341 et 2345 Augustin Cantin (Pointe-Saint-Charles). 3 bâtiments de 4 étages (dont un demi sous-sol) pour un total de 44 logements. 15 stationnements et mezzanines sur le toit.

 

40.05 Stationnements payants supplémentaires installés aux abords du marché Atwater.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :