Coupure dans le programme éco-quartier :

De Sophie Thiébaut, conseillère d’arrondissement dans le Sud-Ouest.

Comme vous le savez déjà (article « Budget 2011 dans le Sud-Ouest : début de coupures » du 31 octobre 2010), l’Arrondissement du Sud-Ouest devra couper ses dépenses d’environ 1.6 millions à chaque année, et ce, juste pour assumer les frais reliés aux diverses indexations.

Pour le prochain budget 2011, tous les services ont été invités à trouver des solutions. Des activités ont été supprimées, des postes abolis.

Sur ces choix de coupure, il y a aussi l’idée de fusionner les 3 éco-quartiers (souvenir de nos 3 anciens districts) en un seul.

Sur une subvention pour tous les quartiers du Sud-Ouest de moins de 200 000 $ (créée spécifiquement pour le programme éco-quartiers à l’initiative de la Ville Centre sous le maire Bourque), l’Arrondissement propose de réduire de 25 % la subvention. Un bon 50 000 $ en moins. Directement dans les travailleurs de terrain au temps des discours sur le développement durable. Directement dans des petits travailleurs non protégés. La preuve a été faite que la coupure est 3 fois supérieure aux frais d’hébergement de ces services si l’Arrondissement s’organisait pour les reloger gratuitement.

Des demandent et des propositions ont été soumises à l’Arrondissement. Des pistes financières à étudier mais surtout une volonté de trouver des solutions en commun. Pourtant, la décision du politique et de l’administration semble inébranlable…

Aussi, les éco-quartiers invitent les citoyenNEs à se présenter au prochain Conseil d’Arrondissement le mardi 7 décembre au 815 Bel Air, dès 17h30.

Cette rencontre à l’extérieur est prévue pour inviter les éluEs à répondre aux questions des citoyenNes sur ces coupures budgétaires qui risquent d’affecter et même de réduire les services de ce programme environnemental.

J’y serai.

Et je vous invite à venir nombreux poser au besoin vos questions au Conseil d’Arrondissement qui prend les inscriptions à partir de 18h15.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :