Motion du Maire Dorais sur Dalhousie

Lors du Conseil d’Arrondissement du 7 septembre, j’ai voté pour une motion de l’équipe du Maire Benoît Dorais pour réitérer l’opposition du Sud-Ouest au passage d’autobus sur la petite rue Dalhousie dans Griffintown.

Malgré ce qu’en écrit le maire du Sud-Ouest dans son communiqué du 16 septembre (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=81,1724635&_dad=portal&_schema=PORTAL&_piref81_1724638_81_1724635_1724635.next_page=htdocs/portlet/communiques ), je ne vais pas à l’encontre du point de vue de Projet Montréal.

Je suis la porte parole de mon parti dans ce dossier et j’ai exprimé dès le 12 août que si Projet Montréal relevait les efforts de l’administration Tremblay pour bonifier son projet présenté à l’Office de Consultation Publique de Montréal en janvier 2010, mon parti restait insatisfait de la décision du Maire de la ville de conserver des autobus sur Dalhousie (http://www.projetmontreal.org/arrondissement/communiqueread/arr/7/communique_id/1041)

Pour ce qui est du point de vue exprimé par M. Bergeron au Conseil de Ville, il semble important de rappeler qu’en tant que responsable de l’urbanisme au Comité exécutif, Richard Bergeron n’est que conseiller du maire Tremblay. Il s’évertue dans cette position à améliorer les projets et je pense que c’est ce qu’il a fait dans le dossier de l’autoroute Bonaventure et du déplacement des autobus.

Par son communiqué, je remercie le Maire Dorais d’avoir souligné mon attachement à défendre les intérêts de la population que nous représentons et marqué son appréciation de ma présence au Conseil d’arrondissement du Sud-Ouest.

Laisser un commentaire

