10 excellentes raisons de se mobiliser en mai 2010 pour un meilleur Turcot:

  1. Parce que nous sommes rendus à un momentum passionnant où la Ville, toute solidaire, se tient les coudes devant le Gouvernement provincial ;
  2. Parce que l’on est à un moment propice pour changer l’attitude du Gouvernement face à la population et à Montréal ;
  3. Parce qu’on est en Ville, qu’on y élève nos enfants et que l’on doit travailler à améliorer notre cadre de vie plutôt que le détériorer ;
  4. Parce qu’en changeant la vision du MTQ sur Turcot, on changera celle sur la rue Notre Dame et sur Bonaventure (et les autres…) ;
  5. Parce qu’il y a plein d’enfants (et leur famille) qui vivent proche des autoroutes du Sud-Ouest et qui ont droit à la santé ;
  6. Parce qu’il y a des personnes qui pourraient perdre leur maison pour une simple question de fluidité routière ;
  7. Parce que le Sud-Ouest se bat depuis 2 ans et demi sur ce dossier et qu’il ne faut pas lâcher ni les lâcher !
  8. Parce que nous sommes producteurs au Québec de transports collectifs et d’électricité !
  9. Parce que Montréal est Belle et a tout pour devenir une ville exemplaire pour l’avenir ;
  10. Parce que l’on doit effectuer le virage qui nous fera rentrer dans le XXIe siècle, pour qu’il reste quelque chose du Bien commun à léguer à nos enfants

    Prochaine action (avant d’autres !) :

    Lundi 10 mai à 17h30 devant le collège des médecins,

    2170 René Lévesque Ouest, coin Tupper, métro Atwater.

    Pour y aller tous ensemble : rendez-vous dès 15h30 au CEDA, 2515 rue Delisle, métro Lionel Groulx

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    Une Réponse

    1. Ce qui me préoccupe autant que le réaménagement de l’échangeur Turcot, c’est la tenue prochaine du Grand Prix du Canada de Formule 1 à Montréal.

      Dans une entrevue publiée par le journal Metro le 10 mars 2010, Albert Jacquart disait :
      « Les courses de formule 1 détruisent le pétrole dont nous aurons besoin demain, et tout ça pour tourner en rond le plus vite possible. C’est idiot! »

      Comment peut-on clamer à qui veut les entendre, comme le font les responsables des différents niveaux de gouvernements, qu’ils ont à coeur la réduction des émissions de gaz tout en mettant $75millions d’argent public dans un événement qui bat tous les records d’émission de ces gaz?

      En acceptant ceci, nous finançons directement la publicité d’une industrie automobile qui a redoublé d’efforts pour augmenter ces émissions, en éliminant les réseaux de tramways de 60 villes d’Amérique du Nord, en retardant le plus possible l’avènement de l’auto électrique, et en ne cessant de mettre sur le marché des autos toujours plus grosses, toujours plus lourdes, toujours plus puissantes et donc toujours plus gourmandes.

      C’est d’ailleurs cette stratégie qui a faillit causer leur perte, et c’est encore l’argent public qui les en a sauvé.

      Quand va-t’on arrêter ce délire?
      N’y -a-t’il pas suffisamment d’incivisme et d’accidents sur les routes? Croyez-vous que de tels événements soient édifiants pour nos jeunes conducteurs?

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