Notre nouvel éxécutif du ALA Sud-Ouest, élu samedi le 13 février 2010

M. Richard Bergeron, chef de Projet Montréal entouré, de gauche à droite, des membres du comité local : M. Mudi Kabeya, Pointe Saint-Charles, Mme Béatriz Guarin, Lasalle, M. Dominique Matte, Lasalle, Mme Hélène LeBlanc, Saint-Henri, Mme Sophie Thiébaut, conseillère d’arrondissement Projet Montréal et sa fille, M. Gregory Abel, Ville Émard, M. John Burcombe, Saint-Henri et M. Marc-André Valiquette, Griffintown, absent de la photo M. John Symon, Lachine.

COMMUNIQUÉ

Montréal, le lundi 15 février 2009 – Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, s’est adressé aux membres de sa formation politique, samedi dernier, lors de la première assemblée de l’association locale du parti à la salle de l’âge d’or du Centre Saint-Henri. Il s’est dit enthousiasmé par l’organisation au niveau local et par la performance de Projet Montréal sur la scène municipale. Il a de plus souligné le fait que les élus de Projet Montréal continuent de démontrer que l’on peut faire de la politique autrement. Sophie Thiébaut, élue de Projet Montréal et conseillère de l’arrondissement,  a partagé son expérience au sein du conseil et présenté ce qu’elle considère comme étant les  grands enjeux pour le Sud-ouest et les défis intéressants à relever en 2010.

Lors de cette première assemblée, les membres de l’association locale de Projet Montréal dans le Sud-ouest, qui inclura aussi Lachine et Lasalle, ont élu leur premier comité local qui va s’affairer à mettre en œuvre, de concert avec les membres, le plan d’action pour 2010. Les membres ont réitéré leur appui à leur élue et veulent également continuer à participer activement à la vie de leur quartier.

Les participants ont par la suite été  invités à visiter les locaux de Projet Montréal, situés au 4000, rue Notre-Dame Ouest. Samedi prochain se tiendra au Centre George Vanier, à Saint-Henri, le Conseil général de Projet Montréal.

« On peut dire que Projet Montréal a le vent dans les voiles et a choisi le Sud-ouest comme port d’attache pour continuer à voir la ville autrement, une ville qui correspond aux aspirations de ses citoyens », a par ailleurs commenté Mme Thiébaut.

Hélène LeBlanc, Coordonnatrice de l’association locale de l’arrondissement du Sud-Ouest Projet Montréal 514 931-1554

Mot de bienvenue de Sophie Thiébaut, élue de Projet Montréal dans l’arrondissement du Sud-Ouest, samedi le 13 février 2010

Bonjour à toutes, tous, membres du Grand Sud-Ouest,

La fondation de l’Association Locale d’Arrondissement (ALA) du grand Sud-Ouest aujourd’hui est un grand jour. Cette incorporation démontre la maturité de notre organisation et notre dynamisme : nous sommes un vrai parti fait de militants, de citoyens engagés et nous croyons en un Projet pour notre Ville. C’est avec joie aussi que nous accueillons les membres de Lasalle et Lachine pour former cette ALA du Grand Sud-Ouest.

Notre développement est important en quelques mois puisque nous avons pu organiser une campagne locale d’envergue comme les deux autres partis. Nous avons développé des outils comme les tribunes populaires ou le blogue. Nous avons fait élire un représentant (moi-même, comme conseillère d’arrondissement du district de Saint-Henri, La Petite Bourgogne, Pointe-Saint-Charles). Il ne fait pas de doute dans mon esprit que Projet Montréal Sud-Ouest ne peut que prendre encore plus d’essor avec les nombreux enjeux de l’arrondissement qui touchent directement des forces de Projet Montréal comme la réfection des autoroutes (Turcot, Bonaventure), le développement des derniers grands espaces aux portes du Centre Ville (les terrains du CN, Griffintown) ou celui du Canal de Lachine…)

Projet Montréal avait donc un seul élu en 2005, Richard Bergeron. Nous en avons maintenant 14 ! Un premier pas a été fait dans le Sud-Ouest. Le local du parti finit ses rénovations actuellement sur Notre Dame, cela va également nous souffler dans le dos. L’ALA du grand Sud-Ouest est fondée ce jour.

Let’s go… on continue !

Sophie Thiébaut Conseillère d’arrondissement « Projet Montréal »                District Saint-Henri/Petite-Bourgogne/Pointe-Saint-Charles- Arrondissement du Sud-Ouest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :