2010 sera une année dynamique pour le Sud-Ouest!

En vous souhaitant à toutes et tous une très belle année 2010 dans vos parcours individuels, je compte bien participer à une année dynamique dans l’arrondissement du Sud-Ouest en lien avec les besoins de la population actuelle !

Pour ce faire, j’ai quelques projets pour ce début d’année…

En tant que conseillère d’arrondissement du district de Saint-Henri/la Petite-Bourgogne/ Pointe-Saint-Charles, j’ai l’intention de :

–         poursuivre les revendications  pour une réduction de la circulation automobile par la mise en place de transport collectif électrifié sur les grandes autoroutes qui ceinturent le Sud-Ouest. (Continuer à suivre le dossier Turcot comme le projet Bonaventure de la Société du Havre) ;

–         participer activement aux négociations sur le développement des terrains du CN de Pointe-Saint-Charles (sur la base des préoccupations exprimées par le quartier) ;

–         étudier l’état des projets de la Ville sur le développement de Griffintown et y participer avec la population ;

–         créer des outils d’information et les diffuser sur l’état actuel de l’arrondissement (zones touchées par la pollution automobile, poches de pauvreté, îlots de chaleur ….)

–         débuter des rencontres régulières (conseillère-citoyenNEs) dans les différents quartiers.

En tant que membre de la Commission permanente municipale sur la mise en valeur du territoire, sur l’aménagement urbain et sur le transport collectif :

–         travailler fort, étudier/comprendre, dans l’objectif de participer à la mise en place du second plan d’urbanisme de la Ville de Montréal.

En tant que membre de Projet Montréal Sud-Ouest :

–         participer à la fondation de l’Association Locale d’Arrondissement Projet Montréal Sud-Ouest (d’autant plus que le local du parti vient de s’installer au 4000 Notre Dame dans Saint-Henri).

–         remettre en fonction le blogue de Projet Montréal Sud-Ouest et l’utiliser pour informer les citoyens sur les enjeux de l’arrondissement, les rendez-vous et les actions de l’élue de Projet Montréal dans le Sud-Ouest.

Pour les détails et la suite de 2010, il me fera plaisir de vous donner des nouvelles un peu plus tard… Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas…

Bonne année !

Sophie Thiébaut

Conseillère d’arrondissement « Projet Montréal »

District Saint-Henri/La Petite-Bourgogne/Pointe-Saint-Charles

Arrondissement Sud-Ouest

Advertisements

Une Réponse

  1. Je ne peux que vous encourager à relancer votre blogue, car c’est le meilleur moyen de conserver un lien permanent avec vos électeurs et de profiter de l’effet viral de vos communications qui, il faut l’espérer, seront relayées par les lecteurs de votre blogue à leur propre communauté. C’est aussi l’endroit idéal pour expliquer vos positions et celles de Projet Montréal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :