Des idées d’hurluberlus?

Par Steeve Lemay, candidat Projet Montréal Sud-Ouest

Des engagements qui ne sont pas réalistes… Des projets qui ne verront jamais le jour… Nos adversaires politiques ne cessent d’essayer de convaincre les citoyens que les engagements de Projet Montréal, autant au niveau régional que local, ne peuvent se réaliser. Comme le disait Richard Bergeron à Gérald Tremblay lors du débat télévisé du 19 octobre, -«VOUS, vous ne pouvez pas le faire!»

Alain Jupé, maire de Bordeaux, est en ville. Il nous dit que sa ville s’est transformée avec l’arrivée du tramway. «Nous avons construit 45 km de tramway en moins de 10 ans pour relier la périphérie au cœur de la ville.» Il affirme même qu’il a été bon de s’endetter pour réaliser le projet. Après tout, on n’hésite pas à s’endetter pour les routes! Alors pourquoi pas pour un réseau de tramways et un transport collectif efficace?

Tramway de Bordeaux

Tramway de Bordeaux

Idées farfelues, idées utopiques, idées d’hurluberlus… nommez-les comme vous voulez, moi j’appelle ça de la VOLONTÉ. Mettre les priorités aux bonnes places pour la qualité de vie des citoyens montréalais, et je dis bien montréalais. Voilà! Si certains politiciens ne peuvent suivre, ne peuvent comprendre, ne peuvent réaliser de tels objectifs, ce sont leurs problèmes. D’un côté des infrastructures des années 50, de l’autre, des idées du 21e siècle. À l’électeur de choisir.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :